Train El Transcantábrico Gran Lujo - Un train luxe d'exception

  1. Train sur un pont

  2. Train au bord de la mer

  3. Dans la campagne

  4. Le train sur un pont

Train El Transcantábrico Gran Lujo : un Orient Espress espagnol !

Il vous sera possible de nous joindre dans ce voyage à bord de ce train de luxe espagnol d’exception El Transcantábrico Gran Lujo d’avril à octobre. Le paysage, selon les saisons, revêt des parures variées qui raviveront vos souvenirs d’images impérissables et au service de ces images ; les voitures-salons et sa vue panoramique. Le nombre laisse place à la qualité, car quatorze suites seulement sont disponibles à bord du Train.

  1. Deluxe Suite - Plan de cabine

  2. Un suite spacieuse

  3. Lit double

  4. Vue du couloir

  5. Suite twin de luxe

Les suites du Train El Transcantábrico Gran Lujo

Composées d’un salon, d’une chambre et d’une salle de bain, les suites décorées du Train El Transcantábrico Gran Lujo aux bois luxueux tentent d’être à la hauteur des paysages parcourus par ce périple. La chambre possède un lit double et une garde robe, le salon d’un canapé convertible en lit. Chaque chambre est équipée d’un porte bagage, d’un bureau, d’un coffre fort et d’un mini bar. Pour votre confort il y aura dans vos suites la climatisation réglable, un ordinateur avec l’accès internet et le téléphone. La salle de bain sera équipée d’une douche à hydro massage et d’un sèche-cheveux. Les voitures-restaurants seront destinées aux repas, ces derniers seront composés de plats traditionnels tels que les fabada asturiana, les montanes de cocido, le poisson grillé, les anchois de Cantabre, et les frixuelos (crêpes locales). Cette cuisine du nord de l’Espagne est l’une des références culinaires et nous espérons qu’elle ne vous laissera pas indifférent à bord de ce train de luxe d’exception en Espagne.

  1. Suite de luxe de jour

  2. Lit double

  3. Twin

  4. Salle de bain

  5. Suite double de luxe

L’itinéraire du Train El Transcantábrico Gran Lujo

Votre périple débutera à Saint Sébastien et se terminera à Saint-Jacques-de-Compostelle ou peut se faire aussi dans le sens Saint-Jacques de Compostelle à San Sebastian. Entre temps vous pourrez voir Bilbao, Villasana de Mena et la gorge de La Hermida, Santander et ses casinos, les grottes d’Altamira, Oviedo et l’art préroman des Asturies, les villages de pêcheurs de Cantabre comme Ribadesella, Candas, Luarca, Ribadeo ou Viveiro. Parcourant le territoire Basque jusqu’à la Galice votre itinéraire vous ouvrira les portes d’un paysage pluriel composé de plages dorées et de montagnes rugueuses, de villages de pêcheurs, de cités historiques influencées par la culture celte et transformées par le christianisme.

  1. Salon panoramique

  2. Voiture salon

  3. Salon Galicia

  4. Salon Asturias

  5. Café dans la voiture restaurant

  6. Voiture salon

Pleins d’imaginaires et encrée dans le réel, ce voyage vous remplira d’images et de souvenirs réconfortants qui ne demanderont qu’à rejaillir continuellement !

Embarquez donc dès maintenant à bord d’un train tel un Orient Express espagnol : le Train El Transcantábrico Gran Lujo !


Sortie du Train El Transcantábrico Gran Lujo



Salon panoramique du Train El Transcantábrico Gran Lujo

  1. Deluxe Suite - Plan de cabine

  2. Un suite spacieuse

  3. Lit double

  4. Vue du couloir

  5. Suite twin de luxe

Compartiments du Train El Transcantábrico Gran Lujo

Le train El Transcantábrico Gran Lujo propose des compartiments-chambres qui se présentent à travers quatorze suites seulement. La moitié d’un wagon en longueur avec une chambre/salon et une salle de bain privative occupe un wagon du Train Gran Lujo. Décorées avec soin, les chambres sont réparties dans des cabines. Chaque chambre dispose d’une fenêtre qui permet d’apprécier le défilement des paysages, d’un lit double, d’un minibar, d’une radio et d’un air conditionné réglable. Avec des dispositions spéciales, l’espace est calculé de façon à ce que chaque voyageur puisse profiter d’un confort total. Chaque chambre dispose d’une salle de bains privée avec une douche de très haut de gamme (voir photos) : hydro-sauna, douche à vapeur… Les suites proposent un lit double (150 x 200 cm). 4 suites proposent cependant des lits jumeaux (85 x 200 cm). La suite se décompose en trois parties harmonieuses (voir le plan) : la chambre, le salon (qui propose aussi un canapé convertible) et salle de bain. Le wifi est disponible à l’intérieur du compartiment. Pour assurer aux passagers une bonne nuit de repos, le train restera stationné à quai la nuit et ne voyage que de jour. Cela permet notamment de se balader tranquillement dans n’importe quelle ville où nous passons la nuit puisque le train transcantabrique ne repartira que le lendemain matin.

  1. Suite de luxe de jour

  2. Lit double

  3. Twin

  4. Salle de bain

  5. Suite double de luxe

Les voitures salons et restaurants du Train El Transcantábrico Gran Lujo

Le train transcantabrique Gran Lujo dispose de quatre wagons salons qui font office de lieux de relaxations et de partage avec les autres voyageurs. Chaque voyageur peut profiter du petit-déjeuner buffet ou à la carte qui est servi dans les wagons salons chaque matin et dès le départ pour chaque destination. Les déjeuners et dîners seront servis à la fois dans les élégantes voitures du train et dans des restaurants de classe qui composent notre sélection de restaurants pendant le voyage. Vous pourrez ainsi apprécier les petites saveurs servies tout en appréciant le défilé des paysages. Trente minutes avant l’ouverture des salons, une hôtesse fait tinter les cloches pour annoncer le commencement des buffets du petit-déjeuner. Ce plaisir du petit déjeuner dans le train ne cessera au fil des jours. Les déjeuners et les dîners hors du train sont organisés dans des lieux de restauration divers, se différenciant en fonction des villes ou villages visités ou bien à apprécier dans les wagons salons mêmes. Les plats comme la fabada asturienne (stew), le cocido de montagne, le poisson cuit, les desserts comme les frixuelos (crêpes locales) ou la tarte à Mondoñedo, les fruits de mer galiciens renommés ou les anchois de Cantabrie ne sont qu’un petit échantillon de l’offre culinaire diverse et délicieuse à bord du Train El Transcantábrico Gran Lujo. Le voyage lui-même est une visite des identités gastronomiques de la Galice, des Asturies, de la Cantabrie et du Pays Basque. Vous pourrez ainsi savourer chaque saveur typique du nord de l’Espagne. Une tradition culinaire renouvelée et retravaillée par des chefs de renommée internationale que vous apprécierez tout au le long de votre voyage.

  1. Salon panoramique

  2. Voiture salon

  3. Salon Galicia

  4. Salon Asturias

  5. Café dans la voiture restaurant

  6. Voiture salon

Détente, lecture… à bord du Train Gran Lujo

Le train de luxe possède un wagon bar qui reste ouvert en permanence. Avec une décoration qui date des années vingt et trente, le wagon bar laisse flâner une magnifique douceur d’une ancienne époque. L’ameublement du wagon permet d’apprécier une boisson tout en profitant de la vue imprenable sur les belles régions de l’Espagne. Le wagon salon de thé pour des séances tranquilles tout en appréciant une boisson chaude, le wagon panorama qui promet une grande observation inoubliable des plus beaux paysages de l’Espagne, le wagon salon de divertissements qui propose des animations diverses ainsi qu’un wagon bibliothèque pour les voraces de la lecture sont à votre disposition pendant le voyage. La bibliothèque offre des magazines et des journaux à lire quotidiennement. Une idée du voyage différent à bord du Train transcantabrique Gran Lujo, le train de luxe par excellence.


Repas à bord du Train El-Transcantábrico Gran Lujo

Suite de luxe à bord du Train El-Transcantábrico Gran Lujo

Suite deluxe du Train El Transcantábrico Gran Lujo

Salon Asturias du Train El Transcantábrico Gran Lujo

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!