Le train El Transcantábrico Gran Lujo propose des compartiments-chambres qui se présentent à travers quatorze suites seulement. La moitié d’un wagon en longueur avec une chambre/salon et une salle de bain privative occupe un wagon du Train Gran Lujo. Décorées avec soin, les chambres sont réparties dans des cabines. Chaque chambre dispose d’une fenêtre qui permet d’apprécier le défilement des paysages, d’un lit double, d’un minibar, d’une radio et d’un air conditionné réglable. Avec des dispositions spéciales, l’espace est calculé de façon à ce que chaque voyageur puisse profiter d’un confort total. Chaque chambre dispose d’une salle de bains privée avec une douche de très haut de gamme (voir photos) : hydro-sauna, douche à vapeur… Les suites proposent un lit double (150 x 200 cm). 4 suites proposent cependant des lits jumeaux (85 x 200 cm). La suite se décompose en trois parties harmonieuses (voir le plan) : la chambre, le salon (qui propose aussi un canapé convertible) et salle de bain. Le wifi est disponible à l’intérieur du compartiment. Pour assurer aux passagers une bonne nuit de repos, le train restera stationné à quai la nuit et ne voyage que de jour. Cela permet notamment de se balader tranquillement dans n’importe quelle ville où nous passons la nuit puisque le train transcantabrique ne repartira que le lendemain matin
Le train transcantabrique Gran Lujo dispose de quatre wagons salons qui font office de lieux de relaxations et de partage avec les autres voyageurs. Chaque voyageur peut profiter du petit-déjeuner buffet ou à la carte qui est servi dans les wagons salons chaque matin et dès le départ pour chaque destination. Les déjeuners et dîners seront servis à la fois dans les élégantes voitures du train et dans des restaurants de classe qui composent notre sélection de restaurants pendant le voyage. Vous pourrez ainsi apprécier les petites saveurs servies tout en appréciant le défilé des paysages. Trente minutes avant l’ouverture des salons, une hôtesse fait tinter les cloches pour annoncer le commencement des buffets du petit-déjeuner. Ce plaisir du petit déjeuner dans le train ne cessera au fil des jours. Les déjeuners et les dîners hors du train sont organisés dans des lieux de restauration divers, se différenciant en fonction des villes ou villages visités ou bien à apprécier dans les wagons salons mêmes. Les plats comme la fabada asturienne (stew), le cocido de montagne, le poisson cuit, les desserts comme les frixuelos (crêpes locales) ou la tarte à Mondoñedo, les fruits de mer galiciens renommés ou les anchois de Cantabrie ne sont qu’un petit échantillon de l’offre culinaire diverse et délicieuse à bord du Train El Transcantábrico Gran Lujo. Le voyage lui-même est une visite des identités gastronomiques de la Galice, des Asturies, de la Cantabrie et du Pays Basque. Vous pourrez ainsi savourer chaque saveur typique du nord de l’Espagne. Une tradition culinaire renouvelée et retravaillée par des chefs de renommée internationale que vous apprécierez tout au le long de votre voyage.
Le train de luxe possède un wagon bar qui reste ouvert en permanence. Avec une décoration qui date des années vingt et trente, le wagon bar laisse flâner une magnifique douceur d’une ancienne époque. L’ameublement du wagon permet d’apprécier une boisson tout en profitant de la vue imprenable sur les belles régions de l’Espagne. Le wagon salon de thé pour des séances tranquilles tout en appréciant une boisson chaude, le wagon panorama qui promet une grande observation inoubliable des plus beaux paysages de l’Espagne, le wagon salon de divertissements qui propose des animations diverses ainsi qu’un wagon bibliothèque pour les voraces de la lecture sont à votre disposition pendant le voyage. La bibliothèque offre des magazines et des journaux à lire quotidiennement. Une idée du voyage différent à bord du Train transcantabrique Gran Lujo, le train de luxe par excellence.
Utiliser whatsapp pour rentrer en contact facilement avec nous