De Saint-Jacques de Compostelle à Séville
en train spécial Al Andalus

Dates de départ 2023 (départ anglophone) : 31 août au 08 septembre 2023

Vos étapes : Saint-Jacques de Compostelle – Rias Baixas – Saint-Jacques de Compostelle – Galicie – Avila et León – La Galicie – Santiago de Compostelle – Séville 

Catégories disponibles : Suites de luxe et suites standards

 

Devis personnalisé

Train Al Andalus en gare

Dans un voyage ne comportant qu’un seul départ, vous aurez la chance de pouvoir parcourir un itinéraire unique, qui traverse du sud au nord l’Espagne. En parcourant ce pays, vous visiterez quatre régions abritant six sites classées au patrimoine mondial de l’UNESCO. Chacune des ces régions, de ces villes possèdent une saveur unique que vous retrouverez dans des plats, des couleurs, des lieux tels que les sources thermales d’Ourense ou encore le parc national de Islas Atlanticas. N’attendez plus et rejoignez-nous dans ce voyage à la découverte d’endroits qui charmeront vos sens. Cet itinéraire unique sur 1250 kilomètres de trajet sur les rails traversera l’Espagne du Nord au Sud en passant par 4 régions espagnoles : Andalousie, Castille – La Mancha, Castille – Léon et Galicie avec notamment 6 sites classés par l’UNESCO au programme : Séville, Córdoba, Toledo, Avila, Aranjuez, Saint Jacques de Compostelle. Une escale en bateau dans le parc national Islas Atlanticas vers les fjords et le Silk Canyon est prévu ainsi que la visite du Musée de Flamenco à Séville et la découverte des sources thermales d’Ourense. Ce voyage vous permettra de passer 5 nuits à bord dans la catégorie réservée (suite standard ou suite de luxe) du train de luxe Al Andalus et 2 nuits à l’hôtel Parador de Santiago ainsi qu’une nuit à l’Hôtel Alfonso XIII à Séville.

Itinéraire carte du circuit en Train Al Andalus de Saint-Jacques de Compostelle à Séville

 

Tarifs publics indicatifs pour ce voyage en Train Al Andalus

  1. Voiture Salon de jour

  2. Voiture salon

  3. Voiture Salon Medina Zahra

  4. Voiture salon

  5. Voiture salon

 

J1 : Saint-Jacques de Compostelle (31 août 2023)

Transfert à l’hôtel, temps libre. Nuitée : Hôtel Parador de Santiago. Repas inclus : Diner (DI)

J2 : Rias Baixas (1er septembre 2023)

La région Rias Baixas est connue pour ces plages merveilleuses, ses fjords, sa nature sauvage et sa diversité culinaire. Pendant une promenade en bateaux vers une moulière, vous aurez la possibilité de déguster des fruits de mer fraîches directement à bord. Si le temps le permet vous allez faire une escale aux Iles de Cies. Après. Visite du village des pêcheurs Combarro. Nuitée : Hôtel Parador de Santiago (ou similaire). (PD/D/DI)

J3 : Saint-Jacques de Compostelle (site UNESCO – 02 septembre 2023)

Le matin, visite guidée du centre-ville historique. Vers midi vous embarquez le train Al Andaluz qui départ en direction sud. En après-midi vous arrivez à Ourense. Nuitée à bord. (PD/D/DI)

J4 : Galicie (site UNESCO – 03 septembre 2023)

Bienvenue à la région viticole Ribeira Sacra, près de la frontière Português. Visite d’une bodega ; puis courte croisière fluviale dans le canyon de Sil. Nuitée à bord. (PD/D/DI)

J5 : Avila et León (site UNESCO – 04 septembre 2023)

Premier escale du jour sera Léon où vous visiterez la cathédrale gothique. Le train Al Andalus continue vers Avila avec sa forteresse immense du XIème siècle. Avila est également le centre de la main d’œuvre espagnol, surtout pour des produits en cuir et céramique. Nuitée à bord du train. Nuitée à bord. (PD/D/DI)

J6 : La Galicie (05 septembre 2023)

Toledo est la ville des trois cultures – les Chrétiens, les Maures et les Juifs y ont laissé leur influence. Vous allez voir le monastère de San Juan de los Reyes, les synagogues de Santa Maria la Blanca et El Transito ainsi que le dessin fameux d’El Greco « L’enterrement du Comte d’Orgaz » dans l’église San Tomé. Temps libre pour découvrir les ruelles étroites, des maisons en style orientale et l’atmosphère romantique. Le soir, départ du train vers Córdoba. Nuitée à bord. (PD/D/DI)

J7 : Santiago de Compostelle  (site UNESCO – 06 septembre 2023)

Au début vous arrivez à Aranjuez – l’une des résidences estivales de la famille royale depuis le XVIe siècle. Le reste de la journée est dédié à la ville de Córdoba. Visite guidée dans la Vielle-ville avec le Mezquita, l’ancienne mosquée et la cathédrale chrétienne ainsi que l’Alcazar et ses jardins. Promenade dans le quartier juif. Nuitée à bord. (PD/D/DI).

J8 : Séville (07 septembre 2023)

Visite de la ville Séville qui vous rapproche aux figures comme « Don Juan », « Le barbier de Séville », Compte Almaviva du « marriage du Fiagro » et « Carmen ». Vous allez visiter la plus grande cathédrale gothique du monde, « La Giralda », l’ancien minaret de la mosquée Almohade et l’Alcazar comme exemple extraordinaire de l’architecture andalouse des Mudéjars. Nuitée : Hôtel Alfonso XIII. (PDJ/D/DI)

  1. Real Alcazar

  2. Plafond doré à l'interieur de l'Alcazar

  3. Real Alcazar à l'intérieur

  4. Patio Del Crucero au Real Alcazar

  5. Maison de Pilate

  6. Giralda Cathédrale - Ancien Minaret

J9 : Séville (08 septembre 2023)

Transfert à l’aéroport pour le vol de retour. (PDJ)

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Train Luxe Espagne
Average rating:  
 0 reviews
Train Luxe Espagne